Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stalker
25 mai 2008

Cannes 2008 : Les Films

Pas vu beaucoup de films encore une fois cette année, mais cette fois ce n'était pas la volonté qui manquait, j'aurais pu en voir facilement 3-4 de plus si une Roumaine ne m'avait pas volé mon porte-feuille... Du coup j'ai loupé à mon grand regret Liverpool, Le Chant des Oiseaux, Wolke 9, O'Horten, Shultes, Involontaires, Johnny Mad Dog, Tulpan, Wendy & Lucy, Tokyo !, Tokyo Sonata, Aftershcool, Ocean Flame, Home, De la guerre... Enfin bref ! Toujours est-il que la sélection était quand même assez décevante cette année il faut bien l'avouer, et malgré quelques très bons films le niveau reste plutôt moyen. Peu de véritables révélations, peu d'originalité, le Festival semble manquer sérieusement de couilles et d'inventivité cette année ! Et quand des sujets intéressants et inhabituels sont abordés, c'est avec maladresse et peu de finesse dans la plupart des cas (Eleve Libre en est le meilleur exemple)...

PETIT PALMARES PERSONNEL TOUTES SELECTIONS CONFONDUES

valse_avec_bachir
PALME D'OR
Valse avec Bachir - Ari Folman

2. Le Silence de Lorna - Jean-Pierre & Luc Dardenne
3. Les Trois Singes - Nuri Bilge Ceylan
4. Les Grandes Personnes - Anne Novion
5. Eldorado - Bouli Lanners
6. Versailles - Pierre Schoeller
7. Snijeg - Aida Begic
8. Boogie - Muntean Radu
9. Le Voyage aux Pyrénées - Arnaud & Jean-Marie Larrieu
10. Linha de Passe - Walter Salles & Daniela Thomas

FILMS BOF OU CARREMENT MAUVAIS

Soi Cowboy - Thomas Clay
La Fontière de l'Aube - Philippe Garrel
La Sangre Brota - Pablo Fendrik

FILMS PAS VU EN ENTIER POUR DIVERSES CAUSES

24 City - Jia Zhang Ke
Lola Montès - Max Ophüls
La Fête de la fille morte - Matheus Nachtergaele
Elève Libre - Joachim Lafosse
Salamandra - Pablo Agüero

COURTS-METRAGES

1. Nosebleed - Jeff Vespa
2. Ergo - Gèza M. Toth
3. La copie de Coralie - Nicolas Engel

 

Publicité
Commentaires
G
Bon... excuse-moi mais tu te dis relativement déçu par Cannes cette année alors que trois des films que tu as vus figurent quand même dans la catégorie NIRVANA au sein de ton classement annuel...ce n'est pas rien tout de même !<br /> <br /> Perso', j'aurais tellement aimé y retourné cette année, où la sélection est plus alléchante que jamais selon moi.<br /> <br /> LES FILMS DE LA COMPETITION QUE J'ATTENDS LE PLUS :<br /> 1) Un Conte de Noël<br /> 2) Le Silence de Lorna<br /> 3) Entre les Murs<br /> 4) Blindness (je lis actuellement le roman génial de José Saramago, dont est adapté le film que j'attends donc énormément, malgré son acceuil mitigé)<br /> 5) Che<br /> 6) Gomorra<br /> 7) Linha de Passe<br /> 8) Changeling<br /> 9) Valse avec Bachir<br /> 10) Delta<br /> <br /> ET AUSSI, DANS LES SECTIONS PARALLELES :<br /> El Dorado, Les 7 Jours, Le Voyage aux Pyrénées, et quelques autres encore.<br /> <br /> +++
stalker
Publicité
Archives
Publicité